vendredi 12 avril 2013

avez-vous vu cet individu ?

SAPERLIPOUPETTE LES POUX ET LES POULETTES !

Un ver de terre en robe de chambre
est venu me dire ce matin
qu'un individu bizarre
avait fait du bazar
chez l'éléphant.
Eléphant qui a été sauvé
in extremis par notre ami
super-super-renard.
On l'en remercie.


Papy poulet et moi menons l'enquête...
- On a frisé l'accident, poulette !
- Tu l'as dit, mon coquin,
il va falloir s'occuper de ce petit malin.
A-t-il laissé des empreintes en passant ?
- Aucune !
- Normal, notre cher ver de terre
m'a rapporté un détail important :
l'animal portait des chaussettes !
- Des chaussettes ?
- Oui, des tas de chaussettes,
et de toutes les couleurs, mon coquin.
 - Hem ! poulette, on n'est pas très avancés.
Pour en savoir plus,
papy poulet et moi,
nous sommes allés voir l'éléphant
une fois remis de ses émotions.
Après s'être mouché dans sa trompe
(ça a fait un bruit comme ça :
PROUÊÊÊÊÊÊT !)
il nous a décrit
son agresseur.
Et papy poulet l'a dessiné.


Si vous voyez cet individu,
mes poussins,