mardi 26 mai 2020

l'éléphant qui voulait être une princesse

TARI TARIIIII TARI TARAAAA
À TOUS LES FUTURS
PRINCES ET PRINCESSES !


- Mon coquin, tu es au courant ?
- De quoi ?
- De la nouveauté... L'énorme, tu sais...
- La baleine ?
- Mais non !
- L'orque ?
- Non plus.
- Le cachalot ? L'hippopo ? Le rhino ?
- Non, non et non.
- Le calmar géant ? La raie manta ?
- Toujours pas !
- Je sais, poulette :
le dragon de Komodo,
un énorme pas commode !
Ou attends, attends,
j'ai un autre pas commode :
le gorille qui n'aime pas les myrtilles !
- Encore raté, mon coquin.
Notre nouveauté a une trompe...
- Le fourmilier ! Non ? Le tapir alors ?
Ou le tatou ! C'est ça, c'est le tatou ?
- T'as tout... faux, mon coquin !
C'est l'éléphant, bien évidemment !
- Aaaah ! luiiiii !?
C'était trop facile.


- C'était si facile, mon coquin,
que tu l'avais simplement oublié.
- Mais comment j'ai pu, poulette ?
Il est tellement spécial, cet éléphant !
- Qu'est-ce qu'il a de si spécial ?
- Ben tu sais, poulette, il... enfin, il...
- Il quoi, mon coquin ?
- Il veut...
- Il veut quoi ?
- Être une princesse, voilà !


- Et alors, mon coquin ?
Cela te pose un problème ?
L'éléphant a le droit,
il fait ce qu'il veut,
il peut devenir qui il veut,
non mais oh, hein !
Et ce n'est pas
le petit canard
qui va l'en empêcher.
- Tu parles du vilain vilain
petit coin-coin, poulette ?


- Oui !
- Ah ben lui, l'éléphant peut l'écraser,
ça fera un casse-pattes de moins !
- Oh ! mon coquin, tu sais bien
que l'éléphant n'est pas comme ça !
Tu crois vraiment qu'une princesse
ferait ça, même au plus méchant
des affreux ignobles horribles ?
Et vous, mes poussins,
qu'est-ce que vous feriez ?
Sachez une chose
(même si entre nous,
je sais que vous le savez déjà) :
un éléphant...
- "ça trompe énormément !"
- Exact, mon coquin,
tu m'enlèves les mots du bec
et ceux de la plume
avec laquelle je les écris !
Bon, mes poussins,
si vous voulez connaître
l'histoire de l'éléphant,
qui est une histoire palpitante
avec tout un tas (énorme)
de sentiments (énormes)
et d'émotions (énormissimes),
lisez vite notre dernier livre !
Il est...
- Enorme, c'est ça, poulette ?
- Trouvé, mon coquin :
ET TOC !


Bonne lecture, mes poussins
(pas coin-coin, j'espère)
...
- Attends, poulette, minute, cocotte !
- Quoi donc ?
- On ne pourrait pas donner
un indice aux poussins,
pour qu'ils devinent
qui est le prochain sur la liste ?
- Le prochain nouveau
de nos histoires ?
- C'est ça !
- D'accord, mon coquin.
Voici l'indice :
il est très poilu !
- Je sais, c'est le caniche !
- Ne l'écoutez pas, mes poussins,
il raconte n'importe quoi !
A vous d'imaginer quel animal
se cache derrière
une quantité monstre
de poils...
En attendant,
bien le bonjour
chez vous,
mes pioupious !