lundi 15 janvier 2024

24 rev'là Mamie Poule !

COUCOUROUCOU, LES PIOUPIOUS !


Eh oui, mes poussins !
Vous ne vous trompez pas :
on est passé
de 2022 à 2024,
sans s'arrêter
à la case 2023 !
- Alors ça, c'est vraiment
n'importe quoi,
poulette !
- Mais je vais reprendre
ma plume, mon coquin :
c'est écrit,
c'est promis !


- Des promesses,
des promesses...
- Fais-moi confiance,
mon coquin.
- Bon, bon, je vais faire
un effort.
Un petit effort.
Un ouistiti effort.
- Trop aimable !
Bien, je peux donc
envoyer mes voeux ?
- Envoie, envoie,
poulette !
- C'est parti !!!!!


- Je valide, poulette !
- Attends, attends...
Et ça ?


- Je vais essayer.
Mais l'âne, il est vraiment
très, très, très, très, très
heureux !
- Tu vas y arriver,
mon coquin.
Commence par sourire...
Plus...
Plus encore...
Tu y es presque !
Pfff,
vous,
montrez-lui,
à Papy Poulet,
comment on fait
un VRAI
sourire
de
bonne
ÂNE
né !