lundi 26 avril 2021

le cacatoès qui caca-boudait


COUCOU BOUDIN
A TOUS LES BOUTS
BOUDEURS ET BOUDEUSES !


- Dis donc, poulette,
il n'a pas l'air
très content, ce coco !
- En effet, mon coquin,
mais il a ses raisons...
- Ah bon ?
- Oui, vraiment.
- Et on peut en savoir
un peu plus ?
- Eh bien ! le cacatoès,
comme tu le sais,
est le coiffeur
des animaux.
Pendant que ces messieurs-dames
s'amusent, papotent, rigolent...


Lui, passe son temps
à travailler,
à shampouiner,
démêler, lisser, friser,
rincer, couper,
coiffer, sécher,
et recoiffer,
rerecoiffer,
et tout ça pour quoi ?
Dis-le-moi, mon coquin...
- Pour rendre beaux
les animaux ?
- Oui, c'est ça !
Et tu crois qu'en retour,
 ces beaux animaux
le remercient,
lui sont reconnaissants ?
- Bien sûr, poulette !
- Mais bien sûr que non,
mon coquin !
- Oh ! les méchants !
- Regarde, les animaux
ne sont jamais contents,
JAMAIS !


- Et voici ce que ça donne
en couleurs...


- Remarque, poulette,
à leur place,
moi non plus
je ne serais pas
très, très content...
- Oui, mais si
l'ours a des frisettes,
le paresseux une crête,
la panthère des tresses,
c'est parce qu'ils n'ont pas
prêté attention au cacatoès...
Résultat :
le cacatoès a fait
un gros, gros, gros
CACA-BOUDIN !
Et il s'est vengé,
oui, mon coquin :
il s'est caca-vengé !
- Oh !
- Et voilà comment, la nuit,
le cacatoès sévit en faisant
tout un tas de caca-coiffures !
- C'est du joli, poulette !
- Quoi, tu es jaloux,
mon coquin ?
Toi aussi, tu voudrais
une caca-coupe
de plumes ?
- Ben...
- Facile !
Tu n'as qu'à demander
au cacatoès !


- Bof ! Je ne sais pas trop...
Avec ce petit sourire
en coin, il a l'air prêt
à faire une nouvelle bêtise...
Je n'imagine même pas,
je ne veux même pas savoir
comment les animaux vont réagir
après toutes ces caca-coiffures !
- Ah ! ça ! mon coquin,
c'est là toute l'histoire.
Mes poussins, si vous,
vous voulez connaître
 la suite de cette histoire
à poils, à plumes et autres
cheveux d'animaux,
vite, prenez rendez-vous
chez le caca-coif...
Euh ! pardon !
chez le coiffeur
cacatoès !
Par ici !


N'ayez crainte, les pioupious,
vous en ressortirez
encore piou beaux
que vous ne l'êtes déjà !
Allez ! Poutou parfumé
de votre Mamie préférée !